communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour conserver les choux

Truc transmis par Annick B. du Finistère

Pour conserver les choux en général (brocolis, chou-fleur, vert, chinois, sauf les choux de Bruxelles), on peut les traiter comme des fleurs coupées. Selon possibilité, coupez la base ou la queue de 1,5 à 2 centimètres, placez le légume dans un récipient adapté (petit bocal, assiette) contenant de l’eau froide, rangez-le tel quel au réfrigérateur. Quand vous l’achetez, le légume est plus ou moins déshydraté. Quelques heures après, vérifiez s’il reste de l’eau. Votre légume retrouvera la tonicité d’un chou fraîchement cueilli et se conservera sans dommage 8 à 10 jours (15 jours, voire plus pour le chou chinois, en parfait état de fraîcheur).
Renouvelez l’eau tous les 3 ou 4 jours, après avoir coupé un peu de pied. Par expérience, un légume parasité se conserve moins longtemps. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 174

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois