communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour essayer d’en finir avec la spasmophilie

Consacré au terrain spasmophile, ce livre fait le tour de la question : pourquoi parle-t-on de spasmophilie et d’hyperventilation, quels sont les facteurs de la maladie, quels examens faut-il faire pour confirmer le diagnostic, quels sont les différents stades de la spasmophilie, pourquoi les médecines alternatives sont-elles particulièrement adaptées pour la traiter (oligo-éléments, homéopathie, phytothérapie, acupuncture…), comment se soigne-t-on avec ces médecines alternatives, comment déterminer le niveau de la spasmophilie (tests), comment se déroule (ou devrait se dérouler) une consultation, quelle diététique faut-il adopter pour un apport magnésique maximum…
Sans rejeter totalement les médicaments allopathiques qui peuvent rendre service pour désamorcer un épisode aigu, l’auteur insiste sur le fait qu’ils ont de nombreux effets secondaires et qu’ils doivent être prescrits sur la durée la plus courte possible.
P. P.

  • Spasmophilie et hyperventilation. Dr Jean-Loup Dervaux. Éditions Dangles. Format 15 x 21 cm – 224 pages –19 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 146

À lire aussi

Jean-Michel Bertrand, un cinéaste sur la piste des loups…

Marche avec les loups sortira au cinéma le 15 janvier 2020. La sortie du livre* le 7 novembre précède la projection de cette nouvelle aventure du réalisateur Jean-Michel Bertrand dans le prolongement du formidable La Vallée des loups (2017) où il était parti à la rencontre des prédateurs dans la vallée des Hautes-Alpes. Sortir du bocal, c’est le nouveau défi qu’il s’est lancé dans Marche avec les loups, avec l’idée de suivre d’instinct les jeunes loups dans la colonisation de nouveaux espaces. Rencontre.

Le retour du loup

Il y a peu de chance que, dans mon jardin francilien, mes brebis Ella et Bianca soient attaquées par des loups. En décembre dernier, toutefois, un loup aurait été aperçu dans l’Essonne, de quoi piquer ma curiosité et m’inciter à plonger dans un débat sensible qui cristallise des points de vue bien tranchés entre éleveurs et défenseurs des loups.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois