www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour une bonne soupe d’ortie

Prendre de préférence de jeunes orties, au printemps, ou alors seulement les feuilles du haut des tiges qui sont les plus tendres et les faire suer quelques minutes dans du beurre. Ensuite, ajouter l’eau, une ou deux pommes de terre et de l’ail ciselé, sans les germes (plus ou moins selon les goûts), du sel. Laisser cuire environ vingt minutes, pas trop fort. Puis passer au mixeur. vous avez alors un potage délicieux et revitalisant. »

Truc envoyé par Mme D. de Dieppe

Mon avis : cette recette, sans aucun doute délicieuse, offre un bon moyen de profiter de toutes les vertus de l’ortie en plus de son bon goût. Bon appétit !

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.