Prolongez l'été en beauté !

Les vacances sont terminées. Rentrée des écoles, retour au bureau, changement de rythmes et de températures, c’est la fin de la pause estivale. Comment prolonger les bienfaits de l’été et conserver votre bonne mine ? Le programme bien-être de septembre.

Deux mois d’été, c’est beaucoup… et si peu ! Même prises sur quelques jours, les vacances estivales sont souvent l’occasion d’une coupure bienvenue avec le rythme annuel. De retrouvailles familiales avec les plus anciens et les derniers-nés. La possibilité de rattraper ses lectures en retard ou de s’essayer à de nouvelles activités physiques. De se poser aussi, de bien manger et de respirer enfin, tout simplement.
Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le mois de septembre sonne le glas de cette parenthèse enchantée. Vient alors le temps de reprendre le chemin du bureau si vous travaillez. Pour vos enfants ou petits-enfants, celui de l’école. Et pour beaucoup, de revenir à la maison et de retrouver son quotidien et les habitudes qui vont avec, parfois pas toujours les meilleures…

ET SI SEPTEMBRE RIMAIT AVEC DE BONNES RÉSOLUTIONS À PRENDRE ?
En misant sur des astuces naturelles et des conseils pratiques pour vous aider à conserver votre bonne humeur et votre belle mine estivales.
À table, privilégiez une alimentation variée :
> Dans votre panier : des aubergines, des carottes, des concombres, des courgettes, de la laitue, des tomates, des figues, des melons, des mûres, des noisettes, des poires, des quetsches, du raisin…
> Peu de graisses, peu de sucres, peu de viandes, des poissons gras riches en oméga 3, des épices et aromates… et pour le plaisir, et en petite quantité, quelques fromages de septembre…

Compléments et cures drainantes
> N’oubliez pas les compléments alimentaires pour vous supplémenter en vitamine D (essentielle une fois la durée d’ensoleillement en baisse) et vitamine C (acérola), ginseng ou gelée royale (pour renforcer votre énergie), en minéraux et oligo-éléments (calcium, zinc, sélénium, fer…).
> Les cures drainantes  participent au nettoyage de l’organisme et permettent de préserver sa vitalité. Sève de bouleau renforcée en extraits de bourgeons, aloe vera ou probiotiques aident à prévenir la fatigue des changements de saison en agissant en douceur sur les voies digestives.
> Pour vous préserver du stress de la rentrée, misez sur des associations de magnésium et vitamine B6.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Les plantes qui guérissent (Poche)
Chimiofolies