Que faut-il manger pour soulager les dos douloureux ?

Pour avoir bon dos, cap sur les aliments anti-inflammatoires, les minéraux antidouleur et les fruits et légumes anti-acidifiants. Une « ordonnance » culinaire efficace et gourmande !
En dehors des accidents (sport, voiture, bricolage…), de la fatigue, du stress, des mauvaises postures (ordinateur, télé), du lit inadapté (matelas trop mou, trop dur, oreiller trop gros) et autres faiblesses musculaires, fournisseurs principaux des douleurs dorsales, un autre facteur intervient : l’assiette. Mal manger ne provoquera certes pas de lumbago ! En revanche, manger trop acidifiant, ne pas consommer suffisamment de bons gras anti-inflammatoires (les fameux oméga 3 !) ou de minéraux impliqués dans la santé des muscles ne peut qu’aggraver ou faire perdurer une situation douloureuse.
LES BONS RÉFLEXES ALIMENTAIRES
Vos amis
– Les eaux minérales riches en bicarbonate, en magnésium, calcium et soufre.
– Les fruits et légumes frais.
– Le thé léger.
– Les crustacés.
– Le gingembre.
– Le citron.
– Les poissons gras…
Vos ennemis
– Les charcuteries grasses.
– Les sauces.
– Les biscuits apéritifs.
– Les sucreries.
– Le café et le thé très forts.
– L’alcool et le tabac.
– Le surpoids…
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?