Rubrique

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal... Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l'état de santé en général. 

 

Rubrique

Versatile, double (voire triple !), fin mais colérique, malin mais pas premier de la classe, Mercurius est « le chef   de bande » que l’on a tous dans son entourage. Pour le meilleur et pour le pire ! 

Rubrique

Énigmatique, froid, sans cœur ? Ou simplement sur la défensive, car intimement blessé et fragile ? Peut-être bien les deux, après tout…

Rubrique

Apathie, lenteur, ralentissement physique et psychique, surpoids, constipation… Graphites a tout de l’hypothyroïdien. Mode d’emploi de ce portrait délicat.

Rubrique

Chez Natrum muriaticum, le credo est clairement « Mieux vaut être seul que mal accompagné ». Mais que cache donc ce grand écorché de la vie ?
Des blessures mal rafistolées et un grand mur entre lui et le reste du monde.

Rubrique

Encore malade, mais j’ai l’habitude. Fatigué, j’ai l’habitude aussi. Faible, d’accord, mais… et si j’étais un génie méconnu ?

Rubrique

Dans son "Cahier d'homéopathie", Anne Dufour nous conseille des granules pour faire face à toutes les situations...
Voici ce qu'elle nous réserve pour les vacances et comment s'y prendre ! Extraits...

Rubrique

Mon problème numéro 1 : il n’y a que 24 heures dans une journée. Alors je pousse les murs, j’abuse, je « me dope »… Je suis le candidat parfait au surmenage et à l’auto-intoxication. Autrement dit, l’un des portraits les plus courants de nos jours !

Rubrique

Autoritaire, leader, intello et… hépatique. Voici les principales caractéristiques de lycopodium. Derrière ce portrait énigmatique se cache un drôle de personnage...

Rubrique

Aurum metallicum*, c’est l’or, le soleil. Un gold standard pour une personnalité hors norme !

Rubrique

Phosphorus est le profil type du dandy créatif, enthousiaste, généreux, aidant, hypertonique et affectueux. Mais ne lui demandez plus rien à la nuit tombée !

Rubrique

Sulfur est peut-être le profil homéo le plus simple à reconnaître, l’un des plus répandus aussi. Voilà pourquoi nous commençons notre rubrique par lui. C’est aussi le remède utilisable dans le plus grand nombre de pathologies.

Rubrique

Vous ne supportez pas les sons, les odeurs, les lumières vives, les ondes… ? Des remèdes homéo peuvent vous rendre l’environnement plus « supportable ».

Rubrique

Toux, crachats, fièvre, fatigue… Quand les bronches se plaignent, c’est bruyamment ! Pour retrouver rapidement un bon confort respiratoire, certains granules homéo font des merveilles. Suivez le guide !

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de botanique
Mon manuel de sorcière
Poids : en finir avec les régimes
Spasmophiles ? Libérez vos émotions !