Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Simple comme le monde autour

Ces deux livres s’adressent aux tout-petits dès qu’ils peuvent tenir en main un objet ! Le premier permet de découvrir que tous les animaux ne portent pas le même manteau… D’ailleurs, même grand, même adulte, on ne sait pas toujours que les papillons ont des écailles, non ? Dans le second, des informations toutes simples accompagnent les photos très réalistes : les mouettes planent, le cactus pousse dans les déserts… Rien de bien compliqué, mais un bon support pour découvrir le monde.

À plumes, à poils ou à écailles ?
Éditions Delachaux et Niestlé, 15 x 17cm, 24 pages carton, 9,90 €.

Animal ou végétal ? 
Éditions Delachaux et Niestlé, 15 x 17 cm, 24 pages carton, 9,90 €.

Magazine

Pour aller plus loin

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Tous dehors !

Éveiller les sens et les consciences, c’est l’objectif des livres de Patrick Luneau, dans la collection « Tous dehors » éditée par La Salamandre, qui passe en revue différentes activités simples et ludiques à réaliser avec les enfants de 0 à 12 ans dans la nature. Au jardin et en forêt, deux tomes sont déjà sortis, un volume sur le littoral sera disponible au printemps prochain.