communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sirop de pissenlit en cas de toux et de maux de gorge

Voici, pour l’année prochaine, ma recette de sirop de pissenlit : 3 à 4 poignées de fleurs de pissenlits sans les queues, 1 kg de sucre rapadura, le jus de 2 citrons et 2 litres d’eau minérale (Mont Roucous). Placer les fleurs dans un récipient rempli d’eau. Faire bouillir 10 minutes, filtrer.
Ajouter le sucre et le jus des citrons au liquide. Faire bouillir jusqu’à épaississement (texture de sirop). Verser dans une bouteille opaque et boucher.

Ce sirop est efficace contre les maux de gorge et la toux. Dès les premiers picotements ou raclements de gorge, un adulte prendra une cuillerée à soupe de ce sirop dans le milieu de la matinée et une cuillerée à soupe dans l’après midi.
Pour un enfant : une cuillerée à café, 2 fois par jour aussi. Si la toux est intense, on passera à 3 cuillerées à café dans la journée. À suivre pendant 5 jours maximum. En général, cela va déjà mieux au bout de 3 jours ! »

Recette transmise par Jeannine D. du Pas-de-Calais

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 150

Magazine

À lire aussi

Petites douceurs

Pleins de friandises faites à la maison : une pâte à tartiner, des barres de céréales, des pommes d’amour et des sucettes, le tout à faire soi-même, sans colorants, sans additifs… Rien que du bon !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois