Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Jean-Christophe Mandrou, l’héritier de Jean Raillon
Avec lui, on trouve parfois des remèdes aux douleurs que personne n’est encore parvenu à soulager !

Fibromyalgie, fatigue chronique, dépression…Enfin la vérité sur les maladies émergentes et des solutions pour en guérir !
Françoise Cambayrac racontait son parcours d’ancienne fibromyalgique dans « Maladies émergentes, comment s’en sortir ?« . Dans son livre « Vérités sur les maladies émergentes« , elle donne toutes les sources prouvant la responsabilité des métaux lourds, et les solutions pour s’en désintoxiquer. Morceaux choisis.

Apprendre à cueillir…
On se lance ? C’est grâce à la volonté et à la ténacité de deux Auvergnates que le CFPPA* de Marmilhat, près de Clermont-Ferrand, propose depuis quelques années une formation unique en France – celle de cueilleur de plantes à parfum, médicinales et aromatiques.

100 % d’énergies renouvelables, c’est possible !
Plusieurs rapports d’experts l’affirment : l’humanité peut se passer de pétrole, de charbon, de gaz naturel et de nucléaire d’ici à 2050, et limiter ainsi le réchauffement climatique.
Emmanuel Thévenon

Les éoliennes et la faune Comment concilier éoliennes et biodiversité ?
Les éoliennes, hachoirs à oiseaux et à chauves-souris ? C’est l’un des principaux arguments des opposants aux aérogénérateurs. Pourtant, même la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) soutient le développement des éoliennes. Mais elle y met certaines conditions.
Par Emmanuel Thévenon

Votre santé n’intéresse que vousComment ne plus être dépendant des industries de la santé
En même temps que la pandémie iatrogène fait rage et que le scandale des laboratoires décompose le système de santé, Sylvie Simon sort : Votre santé n’intéresse que vous. Ce titre est d’ailleurs suivi d’un sous-titre non moins prometteur : Comment ne plus être dépendant des industries de la santé. Et