Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Sommet digital du jeûne

Les meilleurs experts vous racontent tout

Pour la deuxième année, du 26 septembre au 2 octobre prochain, vous pourrez écouter ou voir, en ligne et gratuitement, plus de 30 conférences avec les meilleurs experts pour tout savoir sur le jeûne. J’ai eu la chance de visionner quelques-unes des vidéos en avant- première… Et nous sommes heureux de soutenir cette belle initiative.

Vous entendez parler du jeûne depuis des années mais vous hésitez encore à franchir le pas ? Il est bien difficile de trouver des réponses à toutes les questions. Sur internet se côtoient les informations les plus contradictoires. Alors Jean-Pascal David, naturopathe, fondateur de la Maison du Jeûne et pratiquant depuis plus de 20 ans, a décidé d’organiser un sommet en donnant la parole aux meilleurs spécialistes. Pour la deuxième année, le sommet s’adresse au grand public comme aux professionnels et il est soutenu par la Fédération Francophone Jeûne et Randonnée (FFJR) et l’Académie Médicale du Jeûne (AMJ). Rendez-vous et inscription sur www.lesommetdujeune.com avant de vous lancer dans l’aventure du jeûne ou bien simplement pour mieux comprendre les réactions de votre organisme quand vous jeûnez, les bienfaits. Vous y trouverez des arguments scientifiques et imparables pour contrer les détracteurs qui ont vite fait de classer les jeûneurs parmi les illuminés.

Une semaine intense

Du 26 septembre au 2 octobre, le sommet proposera 3 à 5 interventions par jour, avec des replays disponibles gratuitement pendant 24 heures. Plusieurs thématiques seront abordées :

  • Le jeûne intermittent Le jeûne à l’étranger
  • Phytothérapie, aromathérapie en jeûne
  • Jeûne et compléments alimentaires
  • La cétose
  • L’accompagnement médical en jeûne
  • Jeûne et sport
  • Jeûne et spiritualité
  • Les diètes (jus, monodiètes…)
  • Jeûne et cycle menstruel
  • Jeûne et études scientifiques…

Et des intervenants de renom se succéderont. Parmi eux, Andreas Michalsen, cardiologue, professeur de naturopathie clinique à l’hôpital universitaire de la Charité à Berlin, mais aussi le Dr Claire Delval (que nous avions interviewée sur le jeûne médicalisé), le Dr Anne-Lise Prost, biologiste (qui explique par le détail ce qui se passe dans notre organisme au moment où nous jeûnons et à quel point il est “intelligent”), ou encore le Dr Jean-Loup Mouysset, cancérologue et initiateur des centres Ressource (des lieux d’accompagnement des malades atteints de cancer qui augmentent de manière très significative les chances de survie !). C’est l’occasion pour lui de faire le point sur l’intérêt du jeûne en complément des traitements conventionnels. J’ai eu la chance de découvrir son interview en exclusivité et je vous le conseille tout particulièrement.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

Pour aller plus loin