communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Soutien-gorge ou non ?

Pour ĂŞtre en belle santĂ©, il faut parfois se rebeller dites-vous ? Eh bien, je me rebelle Ă  la lecture de l’article d’HĂ©lène Bernet “La mode et l’Ă©nergie vitale” paru dans le n° 149 d’octobre 2012. Comment peut-elle Ă©crire avec autant d’assurance “Le meilleur modèle ? PlutĂ´t cache-gorge que soutiens-gorge. Non soutenue la poitrine se renforce” ? Comment Ă©viter les douleurs cervicales lorsque les seins ne sont pas tenus alors que l’on a un petit dos et une poitrine lourde ? DotĂ©e d’un 85 E, c’est justement parce que j’ai toujours pris soin de porter des soutien-gorge de bonne qualitĂ© avec armatures, qu’actuellement âgĂ©e de 60 ans, mes seins ne sont pas dĂ©formĂ©s. Quant Ă  la citation de Michel Dogna “Vivez seins nus, ça tiendra mieux“, je trouve ce monsieur bien sĂ»r de lui lorsqu’il parle d’un sujet qu’il ne peut connaĂ®tre… ! J’ose espĂ©rer que les lecteurs sauront prendre du recul face Ă  cet article sans nuance. »

Mme J. de Paris

Bon, Ă©videmment, on est tous et toutes diffĂ©rents ! Et l’article d’HĂ©lène Bernet insistait simplement sur l’influence que peuvent avoir certains vĂŞtements sur la circulation d’Ă©nergie Ă  travers le corps. Quand on a une très forte poitrine, il est sans doute essentiel de la soutenir ! Quant Ă  la citation de Michel Dogna, elle lui appartient, et je reconnais qu’il n’est sans doute pas le mieux placĂ© pour donner son avis…
S.L.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 150

Magazine

Ă€ lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tĂ©traplĂ©giques et paraplĂ©giques du monde entier, le NeuroGel, un biomatĂ©riau synthĂ©tique, permettrait de refaire marcher les blessĂ©s mĂ©dullaires porteurs de lĂ©sions anciennes, si l’on en croĂ®t son inventeur.

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois