www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Soutien-gorge ou non ?

Pour être en belle santé, il faut parfois se rebeller dites-vous ? Eh bien, je me rebelle à la lecture de l’article d’Hélène Bernet “La mode et l’énergie vitale” paru dans le n° 149 d’octobre 2012. Comment peut-elle écrire avec autant d’assurance “Le meilleur modèle ? Plutôt cache-gorge que soutiens-gorge. Non soutenue la poitrine se renforce” ? Comment éviter les douleurs cervicales lorsque les seins ne sont pas tenus alors que l’on a un petit dos et une poitrine lourde ? Dotée d’un 85 E, c’est justement parce que j’ai toujours pris soin de porter des soutien-gorge de bonne qualité avec armatures, qu’actuellement âgée de 60 ans, mes seins ne sont pas déformés. Quant à la citation de Michel Dogna “Vivez seins nus, ça tiendra mieux“, je trouve ce monsieur bien sûr de lui lorsqu’il parle d’un sujet qu’il ne peut connaître… ! J’ose espérer que les lecteurs sauront prendre du recul face à cet article sans nuance. »

Mme J. de Paris

Bon, évidemment, on est tous et toutes différents ! Et l’article d’Hélène Bernet insistait simplement sur l’influence que peuvent avoir certains vêtements sur la circulation d’énergie à travers le corps. Quand on a une très forte poitrine, il est sans doute essentiel de la soutenir ! Quant à la citation de Michel Dogna, elle lui appartient, et je reconnais qu’il n’est sans doute pas le mieux placé pour donner son avis…
S.L.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 150

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.