Spécial gencives fragiles

Les huiles essentielles peuvent aider à apaiser une irritation ou à traiter une petite plaie gingivale. Prenez soin de vos gencives au quotidien, elles sont précieuses !
Gingivite, parodontite, rétraction gingivale, « simple » sensibilité au froid ou au chaud… les problèmes de gencives sont très répandus et potentiellement vraiment embêtants. D’abord parce que des gencives qui ne vont pas bien font mal et peuvent empêcher de manger correctement. Pensez alors aux huiles essentielles pour régler les problèmes du quotidien, les douleurs, petits saignements et même les aphtes.
VOS HUILES ESSENTIELLES
Le laurier noble : c’est une bonne huile essentielle pour tous les problèmes dentaires ou gingivaux, car elle est à la fois fortement antiseptique, antibactérienne et antifongique. Elle vient aussi à bout de petites plaies buccales, aphtes et autres tracasseries. En association avec l’HE d’arbre à thé, elle combat les mycoses et candidoses buccales.
La camomille romaine (= noble) : elle apaise en douceur les petits tracas des muqueuses comme de la peau.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?