www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sucre, épisode 2 : la semaine (dé)goût

Dans ma boîte mail début juillet, j’ai reçu les dates de la semaine du goût 2018. Ce sera cette année entre le 8 et le 14 octobre.
Et vous savez qui est à l’origine de cette grande manifestation nationale censée éduquer les enfants au bon goût ? Allez, devinez !

$Je me contente de copier-coller Wikipedia :
« “La Semaine du Goût” (initialement “La Journée du Goût”) est une marque déposée et un évènement autour du goût et de la gastronomie créé en 1990 par les industriels français du secteur du sucre en partenariat avec Jean-Luc Petitrenaud, journaliste culinaire. Le ministère de l’Éducation nationale est partenaire de l’évènement.

Il s’agit d’un évènement très médiatique dont l’objectif est d’éduquer les consommateurs, et surtout les enfants, aux goûts. Des guides et des dépliants y sont notamment distribués dans les écoles afin d’encourager la consommation de sucre, pourtant décrié par les nutritionnistes. »

Un peu d’histoire :
« La Journée du goût est initiée à Paris en octobre 1990 par la Collective du Sucre, (…). À l’origine, l’objectif est de contrer la mode du “light”, qui privilégie une diminution du sucre ou l’utilisation de ses alternatives. »

La Collective du Sucre dépense chaque année 400 000 € pour la communication à l’occasion de l’évènement.

On nous prend vraiment pour des tartes (au sucre !).

Magazine

À lire aussi