communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Tension oculaire

Suite à une demande d’une personne sur notre forum qui cherche des solutions en cas de tension oculaire, Arnaud, du Pas-de-Calais, formé en naturopathie, répond :

“En cas de tension oculaire, seul un examen médical avisé peut en déterminer la cause.

Sur le plan remède, en phytothérapie, il existe la teinture-mère de ginkgo biloba (en pharmacie) : prendre 2,5 ml à l’aide du gobelet doseur, une à trois fois par jour, dans un peu d’eau. Respecter un intervalle d’au moins 4 heures entre 2 prises.

Un autre remède est prescrit en homéopathie, il s’agit de l’Indium metallicum, en gouttes. La posologie indiquée par les laboratoires Boiron est la suivante : deux fois par jour, diluer 10 gouttes dans un peu d’eau et boire en espaçant les prises d’au moins 4 heures. C’est un oligo-élément qui permet de réguler la pression du globe oculaire. L’arrêt du traitement se fait à la fin du flacon, attendre un mois avant de reprendre pour que l’organisme ne s’habitue pas trop au remède.

Sur le plan alimentation, faire des cures de myrtilles (ce fruit est recommandé car il a une action naturelle sur la rétine), manger aussi des agrumes et veiller à ne pas abuser de café (il augmente le risque de glaucome). Sans omettre la banane, riche en vitamine A, qui est réputée protéger la cornée…”

Magazine

Produits

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois