Thym à géraniol
(Thymus vulgaris CT geraniol)

Que de la beauté !
Ce thym est un petit magicien. Son hydrolat nous rend encore plus flamboyant(e)s en traitant aussi bien l’intérieur (système digestif) que l’extérieur (peau et cheveux). Et au passage, il apaise nos émotions. Le parfait meilleur ami… et en plus il sent bon !
Pour qui ?
Les enfants de plus de 3 ans (pas par voie orale), et évidemment les ados (adieu acné !), les adultes et les seniors.
Par précaution, on l’évite au quotidien chez les femmes enceintes et allaitantes.
À quoi il sert ?
- L’hydrolat de thym à géraniol est purifiant pour la peau grasse et le cuir chevelu gras.
- Bon anti-infectieux général (bactéries, virus, champignons, parasites).
- Tonifiant, revitalisant, notamment en cas de convalescence.
- Aide digestive en cas de digestion lente, laborieuse, de ballonnements.
- Apaisant émotionnel. Il calme la nervosité, la tendance au stress.
- En cuisine, l’hydrolat de thym à géraniol est trop bon ! Quelques vaporisations sur une salade de tomates, de pommes de terre, de pâtes, ou dans un verre d’eau froide ou chaude pour une aromatisation express.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?
Vivre au rythme de la lune 2026
Agenda de la sagesse 2026
Abonnement numérique pour 2 ans
Mon cahier de talismans et amulettes
Mon cahier de premiers secours
Mon cahier des points triggers
Secrets de santé des grands-mères indiennes
Mon cahier pour se soigner avec 3 fois rien
Mon grimoire de sorcière alchimiste 