www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Treize morts imputables aux chasseurs

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage a répertorié 113 accidents de chasse dont 13 mortels (3 sur des non chasseurs), entre juin 2017 et mai 2018.

Pour ces vies brisées, les peines infligées restent étonnamment basses : par exemple, trois ans de prison dont deux avec sursis pour un chasseur ayant tué un promeneur.

Magazine

À lire aussi

Une crise de la sensibilité moderne

Dans L’animal et la mort, l’anthropologue Charles Stépanoff analyse le rapport à la violence infligée aux animaux dans nos sociétés occidentales. Pour lui, en Occident, la sensibilité exacerbée par le désir de protection de la nature et la barbarie de l’exploitation industrielle sont directement liées. Elles sont l’âme et le corps de la modernité. Rencontre.

Le retour du loup

Il y a peu de chance que, dans mon jardin francilien, mes brebis Ella et Bianca soient attaquées par des loups. En décembre dernier, toutefois, un loup aurait été aperçu dans l’Essonne, de quoi piquer ma curiosité et m’inciter à plonger dans un débat sensible qui cristallise des points de vue bien tranchés entre éleveurs et défenseurs des loups.