communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Troubles alimentaires…

… L’homéopathie pour retrouver l’équilibre

Lorsqu’on ne contrôle plus ce que l’on mange ou ce que l’on boit, on a toutes les chances de grossir. L’homéopathie peut vous aider à renouer avec une consommation raisonnable.

Le surpoids résulte d’un processus complexe, multifactoriel, et ne peut s’envisager que cas par cas. Certains grossissent pour cause de stress, d’ennui, d’autres en raison d’un manque d’activité physique, d’erreurs diététiques quotidiennes, et d’autres pour tout un tas de raisons. Et si les solutions sont diverses – par exemple une activité physique régulière ou l’assouvissement d’une passion quelle qu’elle soit font « oublier » de consommer –, l’homéopathie est un atout considérable car elle agit sur le terrain. Or, tant que vous vous battrez contre vous-même, les choses seront difficiles et la victoire, incertaine. Avec les granules, les choses seront plus faciles.

PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE CALORIES
Le corps fonctionne selon des rythmes millénaires. Il y a donc un temps pour tout : manger, digérer, dormir, marcher… Faire plusieurs choses en même temps, déjà, il n’aime pas trop, c’est pourquoi il est vivement déconseillé de manger en regardant la télé, ou pire, en marchant : du coup, il ne fait bien ni l’un ni l’autre, et vous passez complètement à côté de vos signaux de rassasiement et même tout simplement de contentement.

Mais par ailleurs, digérer réclame une énergie physiologique colossale, et pendant ce temps-là, il ne l’utilise pas ailleurs, par exemple pour lutter contre les microbes. Aussi, grignoter toute la journée oblige le corps à digérer toute la journée, or il n’est pas conçu pour ça. S’ensuivent nécessairement des troubles hormonaux et une tendance à prendre du poids, indépendamment de tout apport calorique ou même des choix alimentaires.

DES PROFILS « GOURMANDS » QUI EN DISENT LONG POUR L’HOMÉOPATHE
Sauf indication contraire, prenez 3 granules 3 fois par jour des remèdes homéopathiques proposés, jusqu’à amélioration nette.

VOUS FAITES SOUVENT DES EXCÈS DE TABLE, vous ne savez pas vous arrêter. Résultat, des digestions interminables, une langue et une haleine chargées, plus souvent qu’à votre tour.
= Antimonium crudum 9 CH.
Vous pouvez alterner avec : Nux vomica 9 CH.

VOUS ÊTES TOUJOURS PARTANT POUR « boire un coup », à « faire la fête ». Mais à force, cela ressemble surtout à une forme d’alcoolisme.
= Sulfur 15 CH, 1 dose par semaine.

VOUS ALTERNEZ entre phases anorexiques et boulimiques avec vomissements.
= Antimonium crudum 15 CH, Nux vomica 15 CH, 3 granules de chaque, chaque jour.
Un suivi médical est indispensable, surtout s’il s’agit d’un enfant ou d’un ado.

ATTENTION, de nombreux remèdes ne peuvent être proposés qu’à titre temporaire, le temps de diagnostiquer la cause du problème.
Par exemple, en cas d’appétit vorace alors que vous maigrissez pourtant, prenez Iodum 9 CH ;
Si vous avez la bouche sèche, amère et une grande soif, prenez China 9 CH…
Mais toutes les brusques anomalies liées à l’appétit doivent vous inquiéter. Si elles persistent, parlez-en à votre homéopathe.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois