Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Troubles de la marche : du mieux avec des compléments alimentaires qui améliorent la circulation 

Je voudrais donner mon témoignage. Il y a plusieurs mois, du jour au lendemain, je ne pouvais plus marcher. J’ai été hospitalisé pendant 15 jours, puis j’en suis sorti avec un déambulateur, sans grande amélioration, ni traitement spécifique. J’ai cherché moi-même une solution ; j’ai suivi des cures de compléments alimentaires du laboratoire Ilapharm : Veinojambes (en gélules et sous forme de gel) et Complexe circulation (gélules). À ce jour, je marche mieux, je garde néanmoins le déambulateur pour les grosses courses. Mon témoignage pourra peut-être être utile à des personnes ainsi qu’à la lectrice qui a passé une petite annonce dans le n° 247 de juillet-août dernier (suite à une chute, elle ne peut plus marcher sans béquille).

M. B. d’Indre-et-Loire

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Les compléments alimentaires

Nous aimerions limiter rides et rhumatismes. Notre peau et nos poumons subissent les effets de la pollution. Nous mangeons souvent n’importe comment. Peu à peu, nous nous sentons mous et moches. Les petites douleurs chroniques s’accrochent… Il n’est jamais trop tard pour réagir et retrouver la forme perdue.

À quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

Contre les varices et les jambes lourdes

Quand l’Homo Erectus, il y a plus d’un million d’années, a décidé de se tenir sur deux jambes, il n’a sans doute pas prévu de nous laisser en héritage les jambes lourdes et les varicosités, principaux signes d’une déficience de la circulation de retour… Heureusement, de nombreuses plantes peuvent nous aider à améliorer tout ça (et ça, l’homo erectus le savait sans doute!).