Tyrosine

La tyrosine, un peu comme la phénylalanine avec laquelle l'organisme peut d'ailleurs la fabriquer, est un anti-stress et anti-déprime naturel, et serait utile pour mincir.
Comme la phénylalanine, la tyrosine est un précurseur de certains neurotransmetteurs : dopamine, adrénaline et noradrénaline. Ces trois substances sont fortement impliquées dans la vigilance, l’attention et le désir.
UN ANXIOLYTIQUE NATUREL
Les effets psycho-stimulants de la tyrosine la font indiquer pour lutter contre les troubles de l’humeur, les problèmes de concentration, le manque de désir, d’appétit de vivre tout simplement. En réalité, le stress pompe dans les réserves naturelles de noradrénaline, neurotransmetteur messager de la performance et du plaisir.
POUR MINCIR
La noradrénaline, fabriquée à partir de la tyrosine, gère la combustion des graisses par l’organisme. La tyrosine, quant à elle, augmente la sensation de satiété en agissant sur l’une des principales glandes qui gouvernent l’organisme : l’hypothalamus.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?