communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Tyrosine

La tyrosine, un peu comme la phénylalanine avec laquelle l'organisme peut d'ailleurs la fabriquer, est un anti-stress et anti-déprime naturel, et serait utile pour mincir.

Comme la phénylalanine, la tyrosine est un précurseur de certains neurotransmetteurs : dopamine, adrénaline et noradrénaline. Ces trois substances sont fortement impliquées dans la vigilance, l’attention et le désir.

UN ANXIOLYTIQUE NATUREL
Les effets psycho-stimulants de la tyrosine la font indiquer pour lutter contre les troubles de l’humeur, les problèmes de concentration, le manque de désir, d’appétit de vivre tout simplement. En réalité, le stress pompe dans les réserves naturelles de noradrénaline, neurotransmetteur messager de la performance et du plaisir.

POUR MINCIR
La noradrénaline, fabriquée à partir de la tyrosine, gère la combustion des graisses par l’organisme. La tyrosine, quant à elle, augmente la sensation de satiété en agissant sur l’une des principales glandes qui gouvernent l’organisme : l’hypothalamus.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

L’humeur est dans l’assiette

Moduler son humeur en mangeant? C’est possible! Quels aliments privilégier pour retrouver le moral? Pour plus de punch? Pour être plus zen? Le menu anti-stress ou le menu du mordant, pour composer votre humeur sur mesure, suivez le guide…

Par Thierry Souccar

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois