Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Un oubli dans le crumble…

Dans la recette du crumble à la farine de châtaigne proposée dans l’article d’Anne Dufour consacré à la châtaigne (La Châtaigne – les 4 meilleures associations santé, paru dans le n° 180, NDLR), où est passée la farine de châtaigne ? Peut-être dans le sachet, qui sait ? ou sur le plan de travail ? Merci d’avance pour la nouvelle recette. »

Yvonne T. de Haute-Savoie
Mme B. de l’Essonne nous avait aussi gentiment appelés pour nous faire remarquer que la recette ne comportait pas de farine de châtaigne.

LA RÉPONSE D’ANNE DUFOUR

Je suis désolée pour l’oubli !
Les proportions pour un crumble peuvent varier selon les goûts ; je mettrais ici 70 à 75 g de farine, étant entendu que nous ne sommes pas en pâtisserie mais en cuisine finalement et qu’on peut modifier un peu les quantités sans aucun dommage pour la recette. Si on aime quand c’est “épais en bouche”, on peut en mettre davantage, jusque 90 g. Et du coup mettre un peu moins de beurre. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 182

Magazine

Pour aller plus loin

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les Jardins Rocambole : du bio productif et poétique

Du bio et du beau. Les Jardins Rocambole ont été créés en 2012 à Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine, sur une parcelle de l’ancienne ferme de Luc Bienvenu. À l’issue de trente années dans cette exploitation, l’ancien maraîcher bio a choisi de se reconvertir pour offrir au public un des plus beaux jardins de France. Classé « Jardin remarquable » en 2018, ce lieu à vocation pédagogique et artistique associe cultures paysagères et potagères à l’image de ce paysan-artiste hors du commun.