communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un sac en forme de besace

En ce joli mois frisquet où tout est endormi, on va se dégourdir les doigts avec un peu de couture : on va fabriquer une jolie besace, une besace mixte que vous pouvez vraiment personnaliser.

Si vous n’aimez pas le rose, le violet ou les tissus bariolés, il vous suffit de prendre une toile plus discrète ou, pourquoi pas, du cuir souple !

LE MATÉRIEL
Le matériel habituel : un crayon, un mètre, une règle, des ciseaux, des épingles, du fil, un découd-vite et, bien sûr, une machine à coudre !

LES MATIÈRES PREMIÈRES
Tous les tissus que vous pourrez trouver à condition qu’ils soient assez épais, ou alors prévoyez assez grand pour doubler et redoubler.
Ici, j’utilise des taies d’oreiller achetées pas cher dans un magasin d’invendus.
On peut aussi acheter des coupons et les mélanger pour varier les plaisirs.
Vous pouvez ajouter des pressions si vous voulez que votre besace ferme, ou bien des lanières à nouer, ou même récupérer des fermetures de vieux cartables pour la besace en cuir.
Et rien ne vous empêche d’utiliser des chutes de tissus de couleurs et de texture différentes et de les coudre ensemble…

C’est pas très compliqué, mais ça prend un petit peu de temps la première fois. Le plus difficile reste la couture des côtés sur le fond, mais avec de la patience, on y arrive !!!
Dans le même style et sur le même principe, on peut se faire des petits cartables en cuir personnalisé, des sacoches pour mettre les papiers…
En plus grand, vous pouvez utiliser le même modèle pour vous faire des sacs cabas pour les courses, en toile cirée, en tissu enduit, en toile de jute… avec une jolie poignée si vous ne voulez pas vous démonter l’épaule sous le poids des courses…
Alors évidemment le top c’est de pouvoir vous dénicher du cuir fin de toutes les couleurs, là l’imagination s’envole et les cadeaux pleuvent… on ne s’arrête plus de coudre quand les tissus sont à la hauteur de notre cerveau en ébullition…

Je vous souhaite donc à tous de vous envoler dans le pays du sac besace-d’enfer-qu’il-est-trop-beau-que-c’est-moi-qui-l’ai-fait…
Redescendez de temps en temps pour nous dire si tout va bien…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Faites vous-même de jolies sacoches !

Puisqu’il devient indispensable d’être écologique jusque dans nos plus petits actes du quotidien, nous allons ressortir nos vieux vélos et nous en servir chaque fois que cela sera possible ! Et du coup leur offrir de jolies sacoches faites-maison que personne d’autre n’aura ! 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois