communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Un sein perdu, une vie retrouvée

De l’art de sublimer le drame. Les crabes dévorent la féminité d’une jeune fille, qui se réveille sur son lit d’hôpital chauve et amputée d’un sein. Comme un malheur ne vient pas seul, elle perd bientôt son travail et son compagnon. Le noir envahit les cases de cet album dansant consumé par le feu rouge du désir. Mais bientôt, la vie rejaillit, radieuse, avec la force d’un feu d’artifice, à mesure que ce nouveau corps réapprend à s’aimer. Dans l’alchimie des planches quasi muettes, la cicatrice laisse peu à peu voir l’espoir et éclater la joie d’une renaissance au cabaret burlesque, mimée en hommage au cinéma muet et à l’héroïne de Max Fleisher. Dans un détournement émancipé de la Betty Boop originelle, Betty Boob, belle d’abord pour elle-même, resplendit comme par magie de sa vitalité ressuscitée. Avec le sourire aux lèvres et des paillettes dans les yeux, c’est l’histoire d’un triomphe qu’on ouvre sur le cri du désespoir et qu’on referme en applaudissant. Une ode féministe et optimiste qui invite à se laisser prendre au spectacle de la vie, dans un dessin en fête.

  • Betty Boob – Julie Rocheleau et VĂ©ronique Cazot – Éditions Casterman – 168 pages – 22,4 x 30,3 cm – 25 €. 

Ă€ lire aussi

Lili Sohn

Lili Sohn est dessinatrice. En 2014, la jeune femme n’a que 29 ans quand elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle ouvre un blog pour raconter l’expĂ©rience de sa maladie et tous les bouleversements qu’elle implique, non seulement physiquement, mais mentalement et socialement. Lili aujourd’hui est guĂ©rie et Ă©crit des BDs de vulgarisation fĂ©ministe. Le dernier : « Mamas, le petit prĂ©cis de dĂ©construction de l’instinct maternel Â», vient de sortir.

Nous sommes tous des alchimistes !

L’alchimie et l’immortalité ne font-elles qu’un? Quel rapport entre l’alchimie et la santé? Peut-on vraiment transformer le plomb et les autres métaux «pauvres» en or? Richesse et vie éternelles sont deux «formules magiques» qui attirent une foule de charlatans et d’escrocs en tous genres… mais peut-être pas seulement! Et si nous étions tous des alchimistes?

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois