Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Une huile vierge de riz bio

Certifiée Agriculture Biologique, cette huile vierge est obtenue par première pression à froid du son de riz brun, riche en nutriments :  oméga 3, 6 et 9, vitamine E, gamma-oryzanol, phytostérols… À privilégier, donc, pour ses propriétés antioxydantes et son pouvoir hypolémiant (diminution du taux de “mauvais” cholestérol). Cette huile s’utilise à froid, pour assaisonner les salades, les crudités, et les légumes en fin de cuisson.

  • Huile vierge de riz bio. Émile Noël. Conditionnement en bouteille de verre. Les 100 ml : 7,35 €. Les 250 ml : 13,49 €. En vente en magasins biologiques et diététiques.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 183

Magazine

Related Articles

L’huile de son de riz

Pour lutter contre les dommages du temps et les désordres métaboliques : l’huile de son de riz. Elle est obtenue par pression à froid de l’enveloppe du grain de riz complet. Cette enveloppe, qui n’est autre que le son, n’a rien d’un « sous produit » puisqu’elle réunit, à elle seule, l’essentiel des substances nutritives du riz !

Zoom sur la vitamine C

Vous en avez sans doute pris ces derniers mois pour renforcer votre immunité, coronavirus oblige… La vitamine C possède de nombreux atouts santé, mais pour en bénéficier à plein, encore faut-il la prendre à la juste dose. Parfois, une dose nutritionnelle suffit, et dans ce cas, rien de mieux que la poudre d’acérola ; parfois, une dose supra-nutritionnelle s’impose, et dans ce cas, il faut s’accommoder de l’emploi d’une vitamine C de synthèse, la plus prisée actuellement étant la vitamine C liposomale.