Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Une semaine de jeûne bénéfique

Grâce à vous, je suis allée avec mon mari faire une semaine de jeûne dans le Morbihan. Vous aviez parlé du jeûne dans votre revue et vous m’aviez gentiment donné l’adresse de Jean et Viviane C. du Val-de-Marne pour de plus amples renseignements (dans le Petit Journal du n° 183, ces lecteurs avaient donné un long témoignage de leur expérience : jeûne et leucémie lymphoïde chronique, NDLR). Cette semaine nous a fait un bien fou, nous avons changé notre alimentation, perdu 4 kg pour moi et 6 pour mon mari. Nous ne les avons pas repris ; cela fait deux mois que nous sommes rentrés. Nous étions dans un groupe formidable, très belle expérience. Les conférences en soirée sont très instructives. »

Annick P. de Saône-et-Loire

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 195

Magazine

Pour aller plus loin

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.