Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Végétariens, ok, mais pas n’importe quels végétaux !

Le Journal of the American College of Cardiology a publié, en juin dernier, un article faisant état de l’analyse de données qui modèrent l’affirmation que tout régime végétarien est sain. Car, bien entendu, et après l’analyse de données en provenance de 200 000 professionnels de santé, on constate que les régimes à base de frites et de céréales raffinées ne protègent pas du risque cardio-vasculaire, bien au contraire (on s’en serait doutés, n’est-ce pas ?). Donc, mieux vaut opter pour des menus à base de céréales complètes (choisissez-les bio, évidemment !), de fruits, de légumes, de fruits secs oléagineux, de légumineuses, de boissons riches en polyphénols et de graisses saines (dont les huiles pressées à froid). Et là, les bénéfices pour votre santé sont garantis. En résumé : pour votre régime végétarien, misez sur la diversité, les cultures saines et locales, les aliments complets, ni trop de sucre, ni trop de sel et peu de graisses saturées, et vous mettez toutes les chances de votre côté pour vieillir en bonne santé (à condition aussi de vous bouger un peu !).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 198

Magazine

Pour aller plus loin

Je mange “Seignalet”…

Le régime « ancestral » ou « hypotoxique » du Dr Seignalet, vous connaissez (voir le n° 72 de Belle-Santé). Ses promesses (minceur, forme, rémission ou guérison de nombreuses maladies), vous y croyez. Mais quant à vous y mettre… non, vraiment : trop d’interdits, trop astreignant, trop triste… Vraiment ? Et si, après l’avoir testé, on vous prouvait que « manger Seignalet » au quotidien est plus facile qu’il n’y paraît et qu’en plus, vous allez vous régaler ?

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.