Victimes des pesticides, l’union fait la force !

L’association Générations Futures a lancé une coordination nationale d’organisations locales (collectifs ou associations) de soutien aux victimes des pesticides. Elle publie, par ailleurs, une carte de France des victimes des pesticides. L’objectif est simple puisqu’il s’agit de rendre visibles les victimes des pesticides, qu’il s’agisse de professionnels ou de riverains exposés.
Générations Futures a recueilli près de 200 témoignages de professionnels (épingles bleues sur la carte) et de riverains (épingles orange sur la carte) victimes des pesticides. L’association indique sur la carte près de 200 signalements (points noirs sur la carte) dont les témoignages sont en cours de validation. 400 personnes sont donc déjà recensées sur la carte en ligne. D’autres témoignages (au moins 150) attendent d’être traités et saisis, sans compter les appels journaliers en période d’épandages.
Si vous êtes vous-même victime et que vous souhaitez témoigner, connectez-vous sur Internet et tapez : victimes-pesticides.fr/temoignez/
Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186