communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Violence sur les femmes enceintes

Jusque dans les années 1950 et 1960, certains manuels scolaires à destination des jeunes filles insistaient sur le fait qu’une bonne épouse se devait d’être soumise à son mari et devait accepter des rapports sexuels en toutes circonstances, consentante ou pas. Cela peut-il expliquer, au moins en partie, pourquoi les futures mères sont les principales victimes de violences faites aux femmes ? 
Les sages-femmes, témoins « privilégiées » de cette situation, ont décidé de réagir : le conseil départemental de l’Ordre des sages-femmes ouvre une enquête dont les résultats sont prévus en automne prochain.
C’est fréquemment pendant la grossesse que débutent les violences conjugales, ou bien cet état est un prétexte à leur augmentation ; et ce n’est généralement que lorsque la future mère craint pour son bébé qu’elle commence à se confier. Tant qu’elle se sent seule victime des maltraitances, elle garde généralement le silence.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 174

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois