Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Vivre avec un animal centenaire !

Chez les humains, comme chez leurs animaux de compagnie, les centenaires sont ceux qui ont échappé jusqu’ici à toutes les maladies graves des seniors…

En particulier le diabète, les problèmes cardio-vasculaires et les cancers.

Les vétérinaires considèrent qu’ on peut considérer comme centenaire :
– un chat à vingt ans
– un chien de plus de 40 kilos à dix ans et demi
– un chien de 15 à 40 kilos à quatorze ans et demi
– un chien de moins de 15 kilos à dix-neuf ans

À ces âges, nos animaux sont plus fatigables et certains de leurs organes peuvent présenter des déficiences, d’où la nécessité d’un bon suivi vétérinaire et de quelques aménagements dans votre mode de vie.

SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Le principe :
Le vétérinaire n’attend pas que votre animal soit « centenaire » pour le surveiller, mais plus que jamais, il s’intéresse à ses organes vitaux les plus vulnérables (cœur, reins, cerveau). Pour cela, il vous demande de lui signaler tout signe suspect comme un essoufflement, une toux rauque au réveil, une soif et des mictions anormalement fréquentes, une irritabilité récente, une inversion du cycle du sommeil, etc.

À faire :
Une prise de sang – à la recherche d’un diabète, d’une insuffisance rénale ou hépatique, d’un trouble de fonctionnement de la thyroïde assez fréquent chez le vieux chat – et, si besoin, des examens d’imagerie complètent son bilan. Si le vétérinaire repère un organe déficient, il prescrit un médicament pour faciliter son travail et freiner l’évolution de la maladie.

Pour lire la suite

Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé au naturel ! 
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Pas de compromis, pas de pub déguisée. 
En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.