communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Vous avez la goutte ? Buvez de l’eau !

Des chercheurs américains affirment que la déshydratation est l’une des causes des crises de goutte. En menant une étude auprès de 535 patients, ils ont noté que les sujets qui prenaient de 5 à 8 verres d’eau par jour avaient 43 % de crises de goutte en moins que ceux qui n’en buvaient qu’un seul. L’étude précise aussi que la concentration d’acide urique dans le sang est plus élevée chez l’homme que chez la femme, raison pour laquelle les crises de goutte touchent davantage les hommes.

Petit rappel : pour se débarrasser des crises de goutte, le Dr Valnet conseillait une cure de 10 jours de décoction d’aubier de tilleul sauvage du Roussillon. De nombreux témoignages confirment l’efficacité de cette méthode.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 122

Magazine

À lire aussi

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.

Contraception

Les contraceptifs hormonaux, pilules en tête, n’ont pas que des avantages. Dans son ouvrage « Quelle contraception choisir ? », Fabienne Beguerie revient sur l’incidence de la prise d’hormones de manière prolongée, mais aussi sur les avantages et inconvénients de tous les moyens de contraception aujourd’hui proposés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est une méthode naturelle qui semble la plus fiable… Extrait de son ouvrage.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois