Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Vulve irritée, et si c’était le papier hygiénique ?

“J’avais la vulve irritée depuis de nombreuses années. J’ai trouvé la solution : arrêter le papier hygiénique. J’ai utilisé à la place des serviettes-éponges et des draps de bain dont je ne me servais plus car trop défraîchis que j’ai coupés en carrés d’environ 15 x 15 cm (ou 20 x 20 cm) ; je les emploie pour m’essuyer chaque fois que je fais pipi. Je les mets au lavage après chaque utilisation pour l’hygiène. Depuis, mes mycoses se sont calmées ! J’avais lu plusieurs articles disant que le papier WC était irritant (blanchisseur, couleurs et autres “inconnues toxiques”). Pourtant, j’utilise du papier de marque (cher), donc normalement pas bas de gamme… Faites un essai pour confirmer mes dires avant d’en parler aux gynécologues et dermatologues.”

Christine

Magazine

Produit

Articles sur le même sujet

L’âme des animaux

Contrairement à l’affirmation de Descartes sur les animaux qui seraient des robots dénués de conscience, l’observation du fonctionnement animal, tout comme celui de l’ensemble du vivant, laisse apparaître des formes de conscience insoupçonnées dont l’humain n’est pas encore parvenu à mesurer l’étendue de manière rationnelle. De nombreux exemples cependant proposent d’explorer la conscience animale et d’en découvrir les surprenantes révélations.
Oui, les animaux ont une âme !

Les huiles parfumées

Enfin l’été ! Maintenant que le soleil est là, il est temps de prendre soin de nous, de notre peau et aussi de notre moral ! Nous allons donc voir ensemble comment confectionner des huiles parfumées et nourricières pour nos peaux de pêche… et ces messieurs aussi sont invités à la fête… il n’y a pas de raison… On va utiliser des matières premières toutes simples, faciles à trouver et, évidemment, douces pour le porte-monnaie !

Chanter pour guérir

Derrière ces mots inhabituels se cachent deux méthodes mises au point par Emmanuelle et Marie-Christine, toutes deux musiciennes et magiciennes de la voix. L’une, devenue sourde, l’a retrouvée grâce au chant ; l’autre l’utilise pour aider autrui à retrouver sa voie.

Le yoga de la future maman

Attendre un enfant est sans doute l’une des plus merveilleuses expériences que la vie puisse proposer. Le yoga, au travers de ses aspects philosophiques et subtilement techniques, dispose d’éléments incomparables pour exercer la créativité de la future maman.