Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Yeux secs et teintures pour cheveux

Je vous fais part d’une découverte faite par hasard, il y a 5 ans. Suite à une allergie aux teintures pour cheveux, j’ai décidé de garder mes cheveux gris. J’ai découvert au fil du temps que je n’avais plus besoin de mettre du collyre pour les yeux secs, j’en mettais depuis une dizaine d’années depuis que je faisais des teintures.

Je n’avais jamais pensé à faire le rapprochement.»

Jacqueline C. de l’Orne

Magazine

Related Articles

J’ai testé le « no poo »

Le “no poo” est une tendance née aux États-Unis en réaction aux nombreux ingrédients chimiques dont sont composés les shampooings du commerce. No poo signifie No shampoo : sans shampoing. J’ai testé cette méthode, les résultats sont surprenants…

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !