fièvre

Rubrique

À l’instar de la diarrhée, la fièvre est un motif fréquent de consultation au retour d’un séjour en pays tropical. Même isolée, une fièvre réclame un examen clinique.

Rubrique

La fièvre n’est pas une maladie, mais un symptôme qui recouvre de nombreuses causes. Par définition, on parle de fièvre lorsque la température rectale est supérieure à 37,5 °C le matin ou supérieure à 38 °C le soir.

Entre le prix de la consultation vétérinaire et celui des médicaments à usage vétérinaire, la tentation est grande de soigner soi-même son animal. Oui, mais avec quoi et dans quelles limites ?

Chaque année votre enfant est malade dès la rentrée et tout l’hiver. Il enchaîne rhumes, angines, otites ou bronchites et vous aimeriez éviter d’avoir recours systématiquement à la grosse artillerie pour l’en sortir…

Rubrique

« À la Saint-Léger, faut se purger ». À nous, les cerises d’hiver de l’herbe aux lanternes et les racines de l’aunée officinale, toutes deux diurétiques, mais aussi, selon l’une ou l’autre, laxative, dépurative, expectorante...

Rubrique

Anti-fièvre, diurétique et dépuratif, il s’impose en automne pour soigner nos petites misères.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bien manger sans cuisiner
Mon cahier d'homéopathie
Autisme : un nouveau regard, causes et solutions
Ma bible de l'homéopathie