indigestion

crise de foie ; trouble du système digestif

Rubrique

Aïe, le repas est souvent chez vous source de soucis : vous digérez difficilement, vous gonflez, vous craignez la constipation, ou au contraire c’est souvent la diarrhée qui vous guette et vous empêche de mener votre vie comme vous le souhaiteriez, vous avez mal au ventre, mal à l’estomac…

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Rubrique

Beaucoup d’entre vous connaissent la saponaire, qui pousse dans les fossés ou au bord de l’eau, et qui plaît beaucoup aux enfants lorsqu’ils découvrent qu’elle mousse quand on la frotte entre ses mains avec un peu d’eau.

Rubrique

Sa saveur douce et parfumée, mélange de réglisse et d’aneth, est un régal pour les papilles. Mais, si l’anis vert parfume avec bonheur desserts et liqueurs, il mérite aussi qu’on s’attarde un moment sur ses nombreuses propriétés médicinales.

Rubrique

Vous avez fait des excès alimentaires et, soudainement, vous vous sentez très mal, fatigué, avec de la fièvre, des palpitations, des maux de tête et surtout une pesanteur au niveau de l’estomac qui ne laisse présager rien de bon. Eh oui, vous avez ce que l’on appelle couramment une crise de foie.

Rubrique

Notre estomac a une lourde tâche à accomplir chaque jour, et même plusieurs fois par jour : l’alléger un peu ne peut que l’apaiser, tout en travaillant à la finesse de notre ligne et en préservant notre santé… puisqu’on retrouve, en filigrane de ses conseils, les grandes lignes du régime Seignalet.

Rubrique

Utilisée par les Incas, l’écorce de quinquina a vite conquis... les conquistadores pour devenir un remède commercialisé à grande échelle. C’est aussi l’une des premières plantes dont on a isolé les principes actifs. Aujourd’hui, le quinquina peut rendre encore de grands services.

Digestion plus lente que lente, nausées pouvant aller jusqu’aux vomissements… C’est la saison des indigestions ! Un conseil : procurez-vous ces huiles essentielles vraiment « magiques » avant d’attaquer les fêtes. Vous les aurez sous la main en cas d’urgence.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Champignons Comestibles
Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Faut bien mourir de quelque chose !
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène