Mini-tartelettes express à la rhubarbe

Pour 5 à 6 mini-tartelettes

- 6 tiges de rhubarbe
- 2 c. à s. rases de sucre de coco
- 3 c. à s. d’eau
- 1 c. à c. rase de cannelle en poudre
- 1 c. à c. d’huile de coco
- 1 yaourt de soja nature
- 1 pâte à tarte feuilletée sans gluten et sans produits laitiers (on en trouve au rayon frais dans les grandes surfaces)

Temps de préparation : 5 mn
Temps de cuisson : 10 mn

Éplucher les tiges de rhubarbe et les détailler en lanières de 2 cm environ.

Les déposer dans une casserole, ajouter l’eau et le sucre de coco.

Faire fondre le tout à feu doux en remuant de temps en temps.

Éteindre le feu à l’obtention d’une « confiture » avec de gros morceaux.

Pendant ce temps, à l’aide d’un emporte-pièce, découper 4 à 6 mini-tartelettes dans la pâte feuilletée.

Faire fondre l’huile de coco dans une poêle et poser les mini-tartelettes.

Les faire cuire à feu doux en les tournant régulièrement pendant 8 à 10 mn.

Verser la rhubarbe dans un saladier, ajouter la cannelle, remuer, puis le yaourt végétal et mélanger de nouveau.

Une fois les tartelettes cuites, laisser refroidir 5 mn, puis tartiner avec le mélange obtenu précédemment.

Saupoudrer de cannelle.

Voilà un petit dessert ou goûter rapide et facile à réaliser en cas d’imprévu ! Vous pouvez remplacer la rhubarbe par de la compote de pomme ou d’abricot, ou tout autre fruit qui vous plaira.

Magazine

À lire aussi

Recettes beauté à l’huile de coco

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.