Huiles essentielles contre les bouffées de chaleur

Tout d’un coup, vous avez chaud, vous devenez rouge, vous transpirez, parfois vous avez mal aux jambes... Et puis quelquefois, ça recommence à 20 reprises dans la journée ou dans la nuit !
Ces bouffées de chaleur, typiques de la période de la ménopause, sont très désagréables même si elles ne présentent pas, en elles-mêmes, de gravité.
MASSAGE DES TEMPES
> Lorsque vous sentez venir une bouffée de chaleur, respirez profondément et massez-vous les tempes et derrière la nuque avec une goutte d’huile essentielle de lavande fine ou de camomille romaine
L’INDISPENSABLE SAUGE
> Matin, midi et soir, prenez une petite cuillerée à café d’huile d’olive dans laquelle vous déposez deux gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?