communaute2025
Communauté
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

L’hydrolat de genévrier (Juniperus communis)

Baies de genévrier sur un arbuste avec aiguilles vertes, utilisé en aromathérapie et en cuisine pour ses propriétés bénéfiques.

Ami des articulations et des émonctoires un peu paresseux, c’est notre meilleur garde du corps de fin d’année. Il nous sauve des petits maux de la mauvaise saison.

Pour qui ?

Tous les adultes en bonne santé.

Avec prudence chez les personnes allergiques aux Cupressacées (faites un test cutané dans le pli du coude avant tout usage, surtout par voie orale).

Évitez chez l’enfant de moins de 7 ans, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant d’une maladie rénale.

Cet hydrolat s’utilise plutôt en cure de 10 à 21 jours, sauf exception (usage ponctuel en cas de lenteurs digestives liées à des abus).

À quoi sert-il ?

  • Contre les rhumatismes, la goutte, l’arthrite, l’arthrose.
  • Bon pour la circulation sanguine, lymphatique, anticellulite.
  • Draineur hépatique et rénal, purifie nos émonctoires (organes éliminateurs).
  • Soutien digestif.
  • Purifiant pour la peau à problèmes, grasse, les cheveux gras, le cuir chevelu qui regraisse vite, ou squameux.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.