La cuisine de la ménopause

Rien ne résiste à l’assiette ? Pas même une bouffée de chaleur ou un cataclysme hormonal ? Eh oui, décidément, la raison passe par la nutrition ! Et là encore, équilibre et prévention se résument en quelques principes simples, qui sont (comme par hasard ?) tout à fait compatibles avec le régime Seignalet (voir Belle-Santé N° 72) !

Pas trop de viande ni de produits laitiers, des poissons gras en suffisance, des fruits et légumes en quantité (on fête le retour des épinards sur le marché !), du riz complet et des légumes secs : voilà qui constitue une bonne base qu’on a maintenant l’habitude de conjuguer avec menu quotidien.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.

La cuisine pour arrêter de fumer

C’est vrai, ça ! Pourquoi attendre l’année prochaine pour prendre de bonnes résolutions? On arrête donc tout de suite : on n’oublie pas de cacher cendriers et briquets, et on se tourne vers l’assiette. Pas pour compenser le manque en engloutissant tout ce qui nous tombe sous la main! Pour ré-é-qui-li-brer. Ce qui nous amènera aux jours de fêtes en bonne voie de désintoxication définitive, mais sans un gramme de plus et on ne peut plus zen. Promis!