Les mouvements pour se rendormir vite en cas de réveil nocturne

En pleine nuit, le marchand de sable vous trahit ? Convoquez-le grâce à nos exos-dodo, plus sûrs que le comptage de moutons pour replonger dans les bras de Morphée.
Un réveil « pipi » au milieu de la nuit, et pas moyen de se rendormir. On tourne et vire, on se lève, on s’agite, on boit un verre d’eau, avec espoir. Et puis non, rien. La machine à ruminations se met en branle. L’ouïe se réactive à son tour, imposant à nos tympans excédés le doux tic-tac de l’horloge du séjour, ou le bourdonnement du frigo en plein boulot. Et voilà qu’on a faim (ou on le croit), ruinant tout espoir d’un retour rapide à la normale. Foutu pour foutu, on tend la main vers le portable pour y lire un éventuel message ou même, horreur, scroller sur tout et n’importe quoi. Et là, c’est vraiment fichu !
Plan B : on s’acquitte des exercices proposés ici, qui activent le système nerveux para-sympatique (calme, relaxation), occupent le cerveau, et relâchent les petites tensions musculaires issues des ruminations. Re-bonne nuit !
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?
