Ne mangez pas d’acrylamide !!!
Après la vache folle, les OGM, les graisses saturées ou hydrogénées, les calories vides, les poissons aux antibiotiques, les poulets nourris au pétrole et le lait à la dioxine, à quoi devons-nous faire attention lors de notre prochaine bouchée ? À l’acrylamide.
L’acrylamide est un produit chimique dont on ne sait pas encore grand chose, si ce n’est qu’il est « probablement cancérogène » selon le Circ (Centre international de recherche contre le cancer), qu’il détériore nos gènes et nos chromosomes, et que les personnes « malades d’acrylamide » développent de redoutables maladies neurologiques.
QUE NOUS VEUT L’ACRYLAMIDE ?
Du mal, vous l’avez compris. Et pour écarter au maximum les aliments qui en contiennent, souvenez-vous qu’il apparaît à peu près de la même manière que les composés toxiques qui se forment sur la viande grillée
Entendons-nous bien : les plats préparés à la maison peuvent parfaitement contenir des taux records d’acrylamide. Ce n’est pas parce qu’un aliment est « industriel » qu’il est particulièrement contaminé..
À RETENIR :
=> Ce n’est pas vraiment un type d’aliments particuliers qui est visé, mais un type de cuisson. Toutes les cuissons à haute température sont concernées.
=> Plus la cuisson est chaude et longue, plus l’acrylamide se développe.
=> La présence de protéines pourrait aggraver sa toxicité, bien que ça ne soit pas certain. Attention aux viandes, volailles et poissons frits !
=> La présence de graisses n’est certainement pas rassurante. Plus le produit est sec et plus il est gras et cuit, pire c’est.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !