communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ne mangez pas d’acrylamide !!!

Après la vache folle, les OGM, les graisses saturées ou hydrogénées, les calories vides, les poissons aux antibiotiques, les poulets nourris au pétrole et le lait à la dioxine, à quoi devons-nous faire attention lors de notre prochaine bouchée ? À l’acrylamide.

L’acrylamide est un produit chimique dont on ne sait pas encore grand chose, si ce n’est qu’il est “probablement cancérogène” selon le Circ (Centre international de recherche contre le cancer), qu’il détériore nos gènes et nos chromosomes, et que les personnes “malades d’acrylamide” développent de redoutables maladies neurologiques.

QUE NOUS VEUT L’ACRYLAMIDE ?

Du mal, vous l’avez compris. Et pour écarter au maximum les aliments qui en contiennent, souvenez-vous qu’il apparaît à peu près de la même manière que les composés toxiques qui se forment sur la viande grillée
Entendons-nous bien : les plats préparés à la maison peuvent parfaitement contenir des taux records d’acrylamide. Ce n’est pas parce qu’un aliment est “industriel” qu’il est particulièrement contaminé..

À RETENIR :
=> Ce n’est pas vraiment un type d’aliments particuliers qui est visé, mais un type de cuisson. Toutes les cuissons à haute température sont concernées.
=> Plus la cuisson est chaude et longue, plus l’acrylamide se développe.
=> La présence de protéines pourrait aggraver sa toxicité, bien que ça ne soit pas certain. Attention aux viandes, volailles et poissons frits !
=> La présence de graisses n’est certainement pas rassurante. Plus le produit est sec et plus il est gras et cuit, pire c’est.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois