Hydrolat de sauge sclarée – Salvia sclarea
Le confident des femmes

Entre soucis gynéco et impact sur l’humeur et le bien-être, les femmes subissent souvent les montagnes russes de leurs hormones. Troubles des règles (douleurs, cycle irrégulier...), syndrome prémenstruel, déséquilibre de la flore vaginale (démangeaisons, irritations...), humeur explosive, moral en berne, anxiété sur fond de préménopause-ménopause... Ce n’est pas toujours de tout repos ! Heureusement, l’eau florale de sauge sclarée apporte une aide musclée dans un gant de velours. En bonus, elle prend soin de la peau et des cheveux gras.
À quoi il sert ?
– Aide à apaiser les troubles gynécologiques tels que les douleurs de règles, le syndrome prémenstruel et les crises de larmes afférentes. Et à passer les grands caps de la vie : préménopause, ménopause (bouffées de chaleur, sueurs…) (à avaler)
– Aide à rééquilibrer la flore vaginale (en application locale)
– Réduit la transpiration excessive (en application locale)
– Aide à rééquilibrer la flore intestinale (à avaler)
– Soutient les reins et le foie, dépuratif et coup de pouce digestif (à avaler)
– À la fois anti-anxiété et stimule en douceur – tonus physique et mental (à avaler)
– Aide la peau à « rester jeune » (propriétés topiques antioxydantes)
– Astringent, purifiant, régulateur de sébum pour cheveux gras et peau grasse (en vaporisation).
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?