Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Hydrolat de sauge sclarée – Salvia sclarea

Le confident des femmes

Entre soucis gynéco et impact sur l’humeur et le bien-être, les femmes subissent souvent les montagnes russes de leurs hormones. Troubles des règles (douleurs, cycle irrégulier...), syndrome prémenstruel, déséquilibre de la flore vaginale (démangeaisons, irritations...), humeur explosive, moral en berne, anxiété sur fond de préménopause-ménopause... Ce n’est pas toujours de tout repos ! Heureusement, l’eau florale de sauge sclarée apporte une aide musclée dans un gant de velours. En bonus, elle prend soin de la peau et des cheveux gras.

À quoi il sert ?

 Aide à apaiser les troubles gynécologiques tels que les douleurs de règles, le syndrome prémenstruel et les crises de larmes afférentes. Et à passer les grands caps de la vie : préménopause, ménopause (bouffées de chaleur, sueurs…) (à avaler)

 Aide à rééquilibrer la flore vaginale (en application locale)

 Réduit la transpiration excessive (en application locale)

 Aide à rééquilibrer la flore intestinale (à avaler)

 Soutient les reins et le foie, dépuratif et coup de pouce digestif (à avaler)

 À la fois anti-anxiété et stimule en douceur – tonus physique et mental (à avaler)

 Aide la peau à “rester jeune” (propriétés topiques antioxydantes)

 Astringent, purifiant, régulateur de sébum pour cheveux gras et peau grasse (en vaporisation).

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Produits

Pour aller plus loin

Par ici, la bonne sauge!

Il y a des sauges dans votre jardin ? Profitez encore de leur floraison et conservez-les cet hiver. Il n’y en a pas ? Adoptez-en dès maintenant (boutures) ou au printemps (semis ou plant), mais surtout, pour la saison prochaine, ne vous privez plus de leur compagnie.

Les hormones végétales

Aujourd’hui, il est de notoriété publique que le traitement hormonal substitutif (THS) n’est pas sans risque pour notre santé. Il augmenterait notamment le risque de cancer du sein et de l’utérus. Faut-il pour autant accepter sans broncher les divers troubles de la ménopause? NON. Heureusement, la nature à tout prévu et de nombreuses plantes sont en mesure de nous aider à passer ce cap en douceur et en pleine santé. Belle-Santé fait le point sur les hormones végétales et leur mode d’action.