Crampes anales et miel de tilleul

Truc d’Alain, qui n’a pas donné son adresse

« Il y a quelques années, dans un numéro de Rebelle-Santé, Claire M. donnait sa recette contre les douleurs anales fugaces (ou crampes anales) : elle boit trois petites tasses de café noir par jour le matin. À la place du sucre, elle ajoute dans chaque tasse deux petites cuillères rases de miel liquide de tilleul (non crémeux), donc en tout six petites cuillères rases de miel.

Ayant le même mal, j’ai essayé le « café-miel » de cette lectrice, et au bout de 4 mois, j’ai constaté une réelle amélioration et pratiquement plus de douleur imprévisible après 6 mois. Après plusieurs années de son « remède », même si je diversifie les miels, question de coût financier, les douleurs se réveillent très rarement et celles-ci sont moins douloureuses et moins longues. J’espère que par mon témoignage des personnes trouveront une réponse à leurs douleurs anales fugaces, si d’autres traitements n’y ont rien fait.« 

Magazine

Produits

À lire aussi

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.

Le miel de manuka

Juillet 2010 : des chercheurs néerlandais publient une étude dans une revue scientifique. Titre de l’étude : « Le miel comme antibiotique : des scientifiques découvrent un composé secret du miel qui tue les bactéries ».