L’oligothérapie contre les palpitations

Les palpitations sont une accélération ou une anomalie du rythme cardiaque.

Elles peuvent être causées par l’angoisse, le stress, l’hyperthyroïdie, une anémie, l’hypertension, la spasmophilie… Elles peuvent également résulter de troubles graves de l’activité cardiaque. Quelle qu’en soit la cause, l’oligothérapie peut vous venir en aide.

Que faire ?

En cas de palpitations fréquentes, la première chose à faire est de consulter votre médecin pour en déterminer la cause et exclure tout trouble grave. Faites également contrôler votre taux de potassium. Un manque ou un excès de potassium dans le sang peut en effet entraîner des anomalies du rythme cardiaque.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.