La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Secrets de jeunesse des aliments du placard
Riz, vinaigre, huile, thon en boîte, sauce tomate, chocolat, café, bâtons de cannelle, lentilles, miel… Nos conseils détox et antigaspi pour augmenter leur longévité et préserver leur saveur.

La bananeReine des fruits en toutes saisons
La banane, ce fruit apprécié des enfants et des sportifs, pratique à emporter, disponible en toute saison, cache sous sa peau de nombreuses qualités nutritionnelles qui la font recommander également aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes âgées. Adaptées à tous nos mets, les bananes se cuisinent à toutes les sauces… autant sucrées que salées !

Les fruits, légumes, herbes et autres végétauxen mode « jeunesse éternelle »
Comment prolonger naturellement la vie des aliments ? L’art de la « détox » des végétaux pour une alimentation plus saine et plus durable.
Nos conseils en nutrithérapie

L’oligothérapie anti-bronchite
La bronchite est une inflammation des bronches. Elle est le plus souvent d’origine virale et survient de manière ponctuelle pendant la saison hivernale. C’est ce qu’on appelle la bronchite aiguë. Elle se manifeste par une toux, d’abord sèche, puis grasse, accompagnée parfois de fièvre et d’un « état grippal ». La bronchite

L’oligothérapie pour soulager l’asthme
L’asthme touche plusieurs millions de personnes en France et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cette maladie respiratoire chronique se manifeste par une contraction des muscles des parois des bronches causée par leur inflammation.L’asthme est souvent d’origine allergique mais pas toujours. Les symptômes sont une oppression thoracique, des difficultés à respirer

L’oligothérapie pour dire adieu aux angoisses
Environ 30 % de la population souffre d’anxiété. Elle peut se manifester sous forme de crises d’angoisse ou d’un état anxieux permanent. Le climat socio-économique, les problèmes environnementaux, les conflits mondiaux accentuent encore ce sentiment d’inquiétude chez les personnes prédisposées. La bonne nouvelle est que l’oligothérapie offre de nombreux outils