Piqûre de méduse, de physalie…

Les piqûres de ces dames peuvent faire mal, voire TRÈS mal. La meilleure parade ? Une huile essentielle antidouleur et antivenin. Ouf !
Depuis quelques années, en raison de divers phénomènes météo, de la pollution et de la prédation de l’homme (surpêche), les méduses prolifèrent sur nos côtes. Et nous piquent. C’était déjà suffisamment pénible comme cela avec les modèles « classiques » sans que ne viennent s’en mêler les magnifiques mais violentes physalies.
QUE FAIRE ?
Après la piqûre de méduse, rincez abondamment à l’eau de mer ou à l’eau salée – surtout pas d’eau douce, qui aggraverait les douleurs !
VOTRE HUILE ESSENTIELLE
L’HE de lavande aspic.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?