L’eschscholtzia pour vous endormir comme un bébé

Ce pavot de Californie qui égaie les jardins fait merveille pour vous aider à trouver le sommeil.

Originaire des côtes californiennes, l’eschscholtzia doit ce nom latin compliqué à un botaniste russe. Il pousse très facilement dans les jardins où on le cultive généralement pour ses jolies fleurs jaune orangé très décoratives. Mais attention : il a tendance à envahir les plates-bandes !

POUR BIEN S’ENDORMIR ET RÉCUPÉRER
Parce qu’il ne présente pas de toxicité, le pavot de Californie peut être employé par toute la famille (à partir de l’âge de 6 ans), hormis les femmes enceintes ou allaitantes.
On met ses qualités sédatives à profit pour améliorer l’endormissement ou améliorer la qualité du sommeil. Il est particulièrement indiqué quand on ne parvient pas à s’endormir parce qu’on est anxieux ou que l’on ressasse les soucis de la journée.

Retour au sommaire du Hors-Série n° 14

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.