www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Art-thérapie, 100 coloriages anti-stress

Mandalas

Ce livre est constitué de 128 grandes pages en noir et blanc, couvertes de magnifiques motifs en tous genres – fleurs, figures géométriques, visuels abstraits… – à colorier. Comme quand vous étiez petit ! Il s’agit là cependant de mandalas, graphismes circulaires partant d’un point et représentant symboliquement tout l’univers. Ah, vous croyiez que c’était bébête, le coloriage, mais pas du tout ! À offrir aux stressés chroniques qui n’ont jamais une seconde à eux : grâce à ce genre de support pour loisir créatif, c’est tout le contraire. On éteint télé, ordinateur, portable, on s’installe avec crayons de couleur ou feutres (le papier est épais), et c’est parti pour un moment rien que pour vous. Concentré sur le geste, l’harmonie des couleurs, « ne pas dépasser », on offre une pause à son cerveau qui habituellement saute sans cesse d’une tâche à l’autre, l’un des fléaux de notre époque.
A. D.

  • Art-thérapie, 100 coloriages anti-stress. Éditions Hachette. Format 21 x 30 cm  – 128 pages – 12,90 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 150

À lire aussi

Les mandalas

Généralement, prononcer le mot « mandala » nous fait nous projeter dans une autre culture, avec notamment comme référence les traditions tibétaine et hindoue. Or, depuis des temps immémoriaux, tous les peuples pratiquent cet « art », ce mode d’expression symbolique qu’est la représentation autour d’un centre, qu’il s’exprime par de simples cercles ou sous forme de figures géométriques complexes et élaborées. Mais que sont au juste les mandalas et à quoi servent-ils ? S’agit-il d’art, de rituels, d’expression du sacré ?

Par Angela David et Elisabeth Le Berre

L’art, un outil pour guérir

Peindre ou encore danser pour venir à bout de troubles relationnels ou de difficultés d’expression. Cela vous semble étrange ? Pourtant, pour certaines personnes souffrant par exemple de troubles psychiques ou du comportement, l’art-thérapie représente un moyen différent d’exprimer leur souffrance et de s’engager sur la voie de la guérison.