Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Bains de siège au vinaigre anti-candidose

Je voudrais répondre à Mme C. de Suisse qui souffre de candidose (voir lecteurs en détresse dans le n° 158 de septembre). Au moindre antibiotique, j’avais des Candida albicans et je souffrais de mycoses vaginales. On peut boire de l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) et en mettre quelques gouttes dans un bain de siège. J’étais bien soulagée en faisant des bains de siège (dans un bidet) avec 60 ml de vinaigre de cidre, après deux bains, plus rien. Pourquoi ne pas boire une cuillerée à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau pendant au moins une semaine. J’espère que ça aidera cette dame. »

Truc transmis par Mme T. du Vaucluse

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 160

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse conserve une bonne image auprès du grand public en dépit des controverses qui se sont développées au cours des années 2000 autour de la naturalité et de l’efficacité même du produit. La vérité consiste à dire que ces controverses restent d’actualité et que vous avez donc tout intérêt à lire cet article attentivement afin de ne pas risquer de vous fourvoyer lors de votre prochain achat.

Candidose intestinale chronique

Une candidose intestinale chronique peut être améliorée par des traitements antifongiques mais les rechutes sont fréquentes car le Candida albicans possède une arme secrète : le biofilm, une sorte de carapace dont il s’entoure et qui lui permet de résister indéfiniment aux traitements antifongiques. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des substances naturelles capables de détruire les biofilms. Cet article vous les fait découvrir.